1 – Comment réserver votre location de vacances

  1. Remplissez le formulaire de contact en ligne ou contactez nous par téléphone. N’hésitez pas à ce moment là de nous faire part de vos besoins en services supplémentaires tels que ménage, baby-sitting, chef à domicile, location de voiture etc…
  2. Nous vous envoyons un contrat de location par mail, à nous retourner complété et signé, par mail ou voie postale, sous une semaine afin de confirmer la réservation. Au-delà la réservation sera considérée comme annulée.
  3. À réception du contrat de location contresigné par le propriétaire bailleur, vous versez un acompte compris entre 30% et 50% du montant total de la location au nom du propriétaire bailleur par virement bancaire ou chèque.
  4. Le solde du montant de la location (entre 50% et 70%) est à régler au nom du propriétaire bailleur au plus tard un mois avant le jour de votre arrivée.

2 – Assurance Responsabilité Civile Villégiature obligatoire

Le locataire sera tenu de s’assurer à une compagnie d’assurances, ou solliciter une extension de son contrat d’assurance souscrit au titre de son habitation principale, appelée « attestation villégiature »  contre les risques de vol, d’incendie, de bris de glace et dégâts des eaux, et plus généralement tant pour la totalité de ses risques locatifs que pour le mobilier donné en location, ainsi que pour les recours des voisins.

Le preneur dont l’assurance habitation principale ne couvre pas son lieu de vacances devra obligatoirement solliciter cette assurance. Time in Provence vous recommande son partenaire afin d’obtenir cette garantie qui représente 1,5 % du montant de la location.

L’attestation d’assurance devra être envoyée un mois avant votre arrivée sur votre lieu de vacances.

LES GARANTIES

Responsabilité locative*

A la suite d’un incendie, d’une explosion, d’un dégât d’eau, du gel prenant naissance dans les locaux, les conséquences pécuniaires de la responsabilité des locataires ou des occupants en vertu des articles 1732 à 1735 et 1302 du Code Civil pour les dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers appartenant au propriétaire du logement loué, les honoraires d’experts et les frais de déplacement ou replacement ainsi que les frais de relogement rendus indispensables à la suite d’un sinistre garanti.
L’assureur garantit également les conséquences pécuniaires, pertes de loyers ou privation de jouissance subies par le propriétaire.

Cette garantie s’exerce à concurrence de 500 000 Euros tous dommages confondus.

Recours des voisins et des tiers*

A la suite d’un incendie, d’une explosion, d’un dégât d’eau, de gel prenant naissance dans les locaux, les conséquences pécuniaires de la responsabilité que les locataires ou occupants peuvent encourir en vertu des articles 1240, 1241 et 1242 du Code Civil pour tous dommages matériels causés aux voisins et aux tiers et pour lesquels la garantie responsabilité locative ci-dessus a joué.

Cette garantie s’exerce à concurrence de 500.000 Euros tous dommages confondus

Responsabilité Civile dommages matériels*

Les autres dommages accidentels causés aux biens mobiliers objet de l’inventaire et se trouvant à l’intérieur du logement loué et aux biens immobiliers appartenant au propriétaire* du logement loué.

Cette garantie s’exerce à concurrence de 2.500 Euros sous déduction d’une franchise absolue de 150 Euros.