Les vins
La Méditerranée, les Alpes. Entre ces deux merveilles de la nature, une troisième, façonnée par l’homme : le vignoble provençal. Ses vignes radieuses, gorgées de soleil, s’étendent sur 200 kilomètres à travers les départements du Var, des Bouches-du-Rhône et une partie des Alpes-Maritimes.
Sous le soleil du Midi, le paysage est à couper le souffle. En posant le pied dans les vignes, il flotte un air de vacances. C’est sans doute pour cela que le raisin y est si beau et que ses vins sont si bons.
Domaine Dalmeran à Saint-Etienne du Grès
Le vignoble de 11 hectares épouse harmonieusement le paysage idyllique des Alpilles et donne à découvrir de grands vins rouges mais aussi un rosé de gastronomie et un blanc rare. Attention toute particulière à associer ses produits avec la gastronomie, les arts et la culture du bien vivre en Provence.
Domaine Hauvette à Saint-Rémy-de-Provence
Vins à forte personnalité en culture biodynamique et bio.
Domaine Éole à Eygalières
Vin d’un style méditerrannéen sous influence rhodanienne d’une indiscutable personalité. Cépages du sud en bio depuis 1966.
Domaine de Valdition à Eygalières
Souples et soyeux, gourmands et racés, mais toujours typiquesdu terroir, les vins sont déclinés en 4 gammes bio et IGP Alpilles.
Domaine de Trévallon à Saint-Etienne du Grès
Vins impressionnants par leur niveau de qualité et d’excellence. Aloïs Dürrbach, producteur noté 5 étoiles au guide Bettane.
Abbaye de Pierredon à Mouriès
Au coeur de la Provence, un paysage d’une beauté à couper le souffle, une histoire qui remonte au Moyen Âge, la pure expression d’un terroir, des vins travaillés avec passion…