SÉJOUR DÉCOUVERTE DES RANDONNÉES ENTRE ALPILLES & CAMARGUE !

LE PARC NATUREL DES ALPILLES

Image de la Provence intérieure, authentique, avec du style et du raffinement. C’est la Provence de St Rémy de Provence, Maussane les Alpilles, Eygalières…le pays des écrivains Alphonse Daudet et Frédéric Mistral, c’est aussi le pays de Van Gogh qui a vécu à St Rémy et qui l’a inspiré par sa lumière, ses tournesols et ses fameux cyprès.

Le parc des Alpilles, crée en 2007 est un territoire riche en biodiversité mêlant milieux humides et espaces secs, façonné par plus de 4 000 ans de civilisation. Au coeur de la chaine des Alpilles, vous découvrirez des villages pittoresques mais aussi des sites archéologiques majeurs tels que l’oppidum des Caisses Jean-Jean, le site antique de Barbegal et les hypogées de Fontvieille.

Magnifique, le paysage des Alpilles séduira aussi les visiteurs férus de belles ballades, avec ses oliveraies, ses vignes, ses vergers, ses haies de cyprès, ses garrigues et ses pinèdes. Quant aux amoureux de la faune sauvage, ils seront particulièrement gâtés dans les Alpilles : près de 250 espèces d’oiseaux vivent ici, dont l’aigle de Bonelli, le faucon crécerellette, le vautour percnoptère et le hibou grand-duc !

Propice aux activités de pleine nature, le parc fera également le bonheur des sportifs amateurs d’escalade ou de randonnée pédestre, équestre et VTT. N’hésitez pas à vous lancer à la découverte des nombreux sentiers balisés qui jalonnent ce superbe territoire provençal.

alpilles randonnée provence alpilles camargue
Les paysages qui ont inspiré Van Gogh

RANDONNÉE DÉCOUVERTE EN CAMARGUE !

Le ballet des flamants roses

Pour parfaire vos Randonnées entre Alpilles et Camargue, découvrez le territoire ou les hommes vivent avec les chevaux, les taureaux, les oiseaux, le ciel et l’eau. magie d’un pays aux espaces naturels préservés, sanctuaire fragile d’une faune et d’une flore exceptionnelles en Europe, protégées par le Parc naturel de Camargue, elle est un paysage unique. C’est d’ailleurs aussi un en tant qu’espace naturel d’intérêt mondial que la ville d’Arles est classée par l’UNESCO comme patrimoine mondial de l’Humanité.

Au sud d’Arles, dans le delta du Rhône, la Camargue couvre un espace de 150 000 hectares entre ciel, terre et mer. Couverte d’étangs et de lagunes, c’est un terre d’élevage de chevaux et de taureaux. Terre de culture du riz noir ou rouge, de récolte de la fameuse fleur de sel de Camargue, découvrez les marrais que ce soit à pied, à cheval ou en VTT !

Alors cap sur les vcances en Provence ! louez un mas en provençal, n’oubliez pas vos chaussures de marche, votre sac à dos et votre appareil photo.