séjour amis Provence

Vous souhaitez passer un séjour entre amis dans les Alpilles en Provence: astuces pour un séjour réussi

Les séjours entre amis, en Provence ou à l’étranger ont le vent en poupe ! Vous rêvez de luxe et de confort le temps d’une parenthèse enchantée en Provence, loin de l’agitation citadine ? L’avantage d’un séjour entre amis est de pouvoir mutualiser tous les frais. Vous pouvez vous partager le tarif de la location de vacances et vous permettre de louer une très belle propriété pour un séjour exceptionnel. Veillez cependant à ce que la propriété dispose de suffisamment d’espaces ou chacun pourra s’isoler un moment – pendant que les uns souhaitent se reposer autour de la piscine, les autres profiteront des équipements disponibles : ping-pong, terrain de pétanque, billard, tennis pour des parties endiablées.

LE CONSEIL : faire un pot commun avant le départ et désigner un trésorier en charge du budget. Vous éviterez ainsi le casse tête du « qui paye quoi » et des petits malentendus qui peuvent gâcher la bonne entente du groupe et rompre votre amitié lors du retour !

séjour amis Provence Alpilles

Passer des vacances entre amis, qu’ils soient de longue date ou ceux rencontrés lors de la dernière promo : partez avec des personnes qui vous ressemblent. Ça peut paraître évident, mais il est bon d’y réfléchir avant le départ afin d’éviter frustration et vexation. On peut très bien s’entendre dans la vie quotidienne mais ne pas partager le même rythme ni la même vision des vacances ! L’idéal est d’en discuter avant le départ…

Une fois arrivés, on se rend vite compte qu’il y a ceux de bonne volonté…et les Autres ! Alors autant fixer des règles et établir un planning : courses, ménage, cuisine…tout le monde met la main à la pâte en fonction de ses compétences !

Rester ZEN et lâcher prise : on profite avec plaisir des déjeuners et dîners afin d’organiser les activités et discuter des envies de chacun, tout en évitant les sujets qui fâchent tels que la religion et la politique.

LE MAS DU BAMBOU – IDÉAL POUR UN SÉJOUR À 18 – ENTRE ALPILLES ET CAMARGUE

location maison vacances piscine alpilles
LE MAS DU BAMBOU VU DU CIEL

Exceptionnelle Maison d’artiste en Provence comprenant un grand mas (600 m2) et un petit mas (180 m2), reliés par le jardin d’hiver avec jacuzzi ! Cet ancien corps de ferme du 17è siècle offre une surface habitable de 800 m2 et un magnifique parc paysagé d’arbres centenaires et d’essences rares de 1 hectare.

Avec ses 8 chambres et ses 7 salles de bain, il propose une capacité d’hébergement de 18 personnes.

Le Mas est équipé d’une très vaste cuisine d’été prolongeant l’espace pool house. Abritée & entièrement équipée, c’est un véritable espace de vie extérieur supplémentaire jouxtant la piscine de 14×7 m.

Vous disposez d’un vaste jardin d’hiver aménagé et orné de plantes exotiques avec jacuzzi 6 x 3 m, équipé de canapés et fauteuils.